Père Jules

C’est en 1919, au retour de la première guerre mondiale, que Jules Desfrièches (plus souvent appelé Père Jules) amoureux de la pomme et de sa région décide de faire de sa passion son métier. Orphelin, élevé par ses grands-parents, eux-mêmes amoureux des richesses normandes, il apprend à leurs côtés la fabrication du cidre et le vend autour de chez lui. Apprécié pour sa qualité, le cidre «Jules Desfrièches» est de plus en plus consommé dans les restaurants de la région. En 1923, il distille son premier calvados, sans le savoir il allait être à l’origine d’une institution.

En 1949, Léon Desfrièches, son fils, rejoint l'entreprise familiale. Dés son arrivée, il crée la marque LE PERE JULES, en l’honneur de son père. L’exploitation s’agrandit, le marché du cidre et du calvados se développe jusqu'à être distribué sur toutes les plus belles tables de  France. Thierry Desfrièches, petit fils du père Jules, se joint à son père au retour de son compagnonnage en charpente en 1976. Toujours dans une optique d’évolution, les premières exportations se font en 1980 sur l’Europe pour s’étendrent sur le monde ensuite. En 2002, après des études d’œnologie, Guillaume Desfrièches, arrière petit fils du père jules, rejoint le domaine familial. 

Depuis 1919, qualité et rigueur sont les maîtres mots de quatre générations de producteurs fidèles aux traditions ancestrales et amoureux de leur métier. Leurs seul et unique souhait, vous proposer de grands produits.


Les produits de ce producteur

par page
Résultats 1-12 sur 12
Résultats 1-12 sur 12