MIGNONNETTE - 8 ANS D'âge CALVADOS CHÂTEAU DU BREUIL Agrandir l'image

MIGNONNETTE - 8 ANS D'âge CALVADOS CHÂTEAU DU BREUIL

8 ans d'âge, Château Du Breuil (14).
Bouteille de 3cl.

Présentation:
Il a 8 ans d’âge et titre 40° volume. C’est un assemblage de Calvados d’Appellation Pays d’Auge Contrôlée, lentement porté à maturité dans les fûts de chêne. Premier de notre gamme de Calvados «Hors d’Age» (+ de 6 ans en fûts), il est, grâce à son excellent rapport qualité/prix, un produit idéal d’initiation aux vieux Calvados.
La pomme reste fortement présente à la dégustation, pour le bonheur des amateurs de fraîcheur néanmoins sensibles à un long vieillissement. C’est le Calvados des bons moments à apprécier entre amis. 

Dégustation:
Couleur: Ambrée  
Nez: Subtil avec des notes de pomme confite, de vanille pour finir sur le miel et la noix. 
Bouche: Très ronde, douce et équilibrée avec des notes de pomme cuite, de boisé. Bonne longueur en bouche qui tend vers la noix fraîche. 

Suggestion de consommation:
Servir en digestif ou en accompagnant un café avec une mignardise. Excellent dans une salade de fruits.   


Notre Domaine:
Fière de ses vergers de 22.000 pommiers sur 42 hectares, la distillerie Château du Breuil est située au cœur du Pays d’Auge, région réputée pour l’excellence de ses pommes à cidre. Ce Calvados, d’Appellation Pays d’Auge Contrôlée, est le fruit de la fermentation naturelle du jus de pomme, de la double distillation du cidre dont on ne conserve que le cœur de la seconde distillation. Château du Breuil prête une attention toute particulière au choix du fût, car sa nature, ses dimensions et son âge jouent un rôle considérable dans la qualité du vieillissement. De la subtile osmose entre le bois et l’alcool dépendront la finesse et le bouquet du Calvados. 

4,00 €
TTC

Disponible

Partager

Poids : 90g

16 autres produits dans la même catégorie :