MIGNONNETTE - 12 ANS D'âge CALVADOS CHÂTEAU DU BREUIL Agrandir l'image

MIGNONNETTE - 12 ANS D'âge CALVADOS CHÂTEAU DU BREUIL

12 ans d'âge, Château Du Breuil (14).
Bouteille de 3cl.

Présentation:
Ce Calvados, d’Appellation Pays d’Auge Contrôlée, est un assemblage de Calvados qui ont vieilli au minimum 12 années dans les fûts de chêne du Château du Breuil, sous les soins attentifs du Maître de Chai. Il titre à 41° volume. Il se caractérise par une rondeur exceptionnelle, laissant le soin aux arômes de pomme et de bois d’exprimer toute leur intensité, en un mélange raffiné et complexe. C’est un Calvados très équilibré, accord parfait entre le fruit et le bois.

Dégustation:
Couleur: Ambrée foncée. 
Nez: Fruité et épicé avec des arômes d’abricot sec, d’agrume et de muscade, puis nous amène progressivement sur des notes de cuir. 
Bouche: Belle attaque douce et ronde sur des notes de cacao, de bois pour finir sur le réglisse. La longueur en bouche est persistante et tend sur le noyau. 

Suggestion de consommation:
Servir en digestif ou en accompagnant un café avec une mignardise.


Notre Domaine:
Fière de ses vergers de 22.000 pommiers sur 42 hectares, la distillerie Château du Breuil est située au cœur du Pays d’Auge, région réputée pour l’excellence de ses pommes à cidre. Ce Calvados, d’Appellation Pays d’Auge Contrôlée, est le fruit de la fermentation naturelle du jus de pomme, de la double distillation du cidre dont on ne conserve que le cœur de la seconde distillation. Château du Breuil prête une attention toute particulière au choix du fût, car sa nature, ses dimensions et son âge jouent un rôle considérable dans la qualité du vieillissement. De la subtile osmose entre le bois et l’alcool dépendront la finesse et le bouquet du Calvados. 

4,80 €
TTC

Disponible

Partager

Poids : 90g

16 autres produits dans la même catégorie :